C'est vrai que le titre a des airs d'Amélie Poulain (on ne vous dira jamais si c'est fait exprès).
Mais non, vous n'entendrez pas les mélodies de Yan Tiersen.
Il y a quelques semaines, tout à fait par hasard, j'ai eu la chance de récupérer des toiles pour écrans de projection destinées au spectacle vivant qui allaient partir au rebut.
Coup de chance, il sont BLANCS!
Ni une ni deux, j'embarque tout ça dans la BElay mobile.
Un petit tour dans la machine à laver familiale pour décrasser tout ça et pendant que la machine tourne, mon cerveau fait de même.
On prévoit des essais pour faire des cyanotypes et pouvoir utiliser la matière pour faire des totes bag voire même des sacs encore plus grands (la plage, les enfants, le caniche, tout ca...).
Et pendant que mon cerveau tourne, tourne, tourne (emporté par la foule), toujours comme la machine à laver, le mode essorage s'enclenche et là, LUMIERE!
Une matière parfaite pour faire... des sacs à magnésie bien sur!
Et c'est parti pour le prototype.
On vérifie la largeur pour rentrer les paluches des grimpeurses, la profondeur pour avoir une bonne contenance, de la corde d'escalade pour apporter de la couleur.
Les proportions sont bonnes mais quelque chose me chiffonne... C'est un peu trop blanc, trop simple, pas assez fun, manque de pep's quoi!
Et comme chez BElay on a quand même beaucoup d'humour et qu'on adooooore les jeux de mots, je tente un graphisme style graffiti plein de couleurs.
Premier motif plutôt sobre, Climbing to the Moon (ça y est vous avez la chanson dans la tête?) histoire de tester le support et le rendu.
Moi j'adore, et dans l'entourage c'est validé à l'unanimité (sans 49.3...)
Et me voilà à chercher des phrases pour proposer plusieurs motifs (vous pouvez même personnaliser sur commande via le formulaire de contact), des phrases rigolotes, des plus classiques, des doubles sens un peu grivois et bien sur des référence musicales et cinématographiques.
Il y en a pour TOUS les goûts!
On vous laisse découvrir ça dans la boutique et en photo dans l'article.

