C'est l'histoire de Doudou et Nab, artisans passionnés
Nab, couturière diplomée a fait des robes de mariées sur mesures pendant 17 ans.
Grimpeuse addict, amoureuse des fleurs, elle aime le rhum et le chocolat (parfois les deux en même temps...). Elle fait son propre engrais et trouve toujours des pépites abandonnées dans la rue.
Doudou, tatoueur indépendant depuis plus de 20 ans, il est reconnu internationalement.
Plus via ferrata qu'escalade, il sait quand même faire son noeud de 8 tout seul.
Bassiste talentueux, mixologue de génie, il aime chanter "feuer frei" en allumant un barbecue (vidéo à l'appui).
Nab c'est le cerveau, Doudou c'est les bras (c'est Doudou qui le dit...)
Nab a 12000 idées à la minute, Doudou tente de faire le tri.
Nab est adepte du "ça peut servir", Doudou râle.
Bref, on ne va pas vous faire notre pédigré, sachez juste que nous sommes des humains extraordinaires (mode renforcement positif activé).
BElay est né d'une discussion avec Nicolas Bastide, fondateur de la salle Le Pan et Vertical Park toutes deux à Avignon.
Que devient le matériel des salles lorsqu'il est reformé?
Et là, PAF! Lumière dans le cerveau de Nab:
"Mais on pourrait faire teeeeeeeeellement de trucs avec tout ça!!!"
Je récupère mes premières cordes, cherche des sources d'inspiration et me voila lancée à bidouiller, traficoter, former, déformer...
Artiste photographe et maître(sse) dans l'art du cyanotype, les premiers sacs "soul mate" apparaissent, puis les ceintures et puis et puis... J'ai encore plein d'autres idées.
Comme dit précédemment, Doudou c'est les bras, il dégaine comme personne (veuillez comprendre qu'il sépare l'âme des gaines de cordes) et fait preuve d'un soutien de tout instant.
Forts de ces premières expériences et de notre travail d'équipe, nous avons choisi de développer des valeurs qui nous animent.
Tous nos produits sont éco conçus, les matières premières utilisées proviennent de matériels réformés, de fins de séries, de stocks dormants, afin de réduire notre impact écologique et proposer une alternative de consommation raisonnée.
Les matériaux de fin de série et de stocks dormants sont principalement issus de fabrications françaises.
En effet, il nous est primordial de ne pas participer à la surconsommation ni à la surproduction des matières.
Nos points de collectes sont locaux (région sud est) et nous mutualisons les déplacements chez nos partenaires.
Fervents acteurs, consommateurs (et prosélytes) de l'artisanat français, nous sommes fiers de participer à l'économie circulaire.
Par ailleurs, une partie de notre production est confiée à une entreprise d'insertion à moins de 3 kilomètres de l'atelier, encourageant ainsi l'insertion professionnelle pérenne de publics éloignés de l'emploi, principalement féminin.
The last but not the least (oui en plus on est bilingues 🤣), un pourcentage des bénéfices réalisés par la vente de nos produits sera reversé à des associations qui participent à l'équipement et l'entretien des falaises françaises.
Nous nous investissons dans ce projet cordes et âmes (jeu de mot bonjour!), suivez nous, vous allez voir c'est merveilleux!
Doudou et Nab, vos bien dévoués.